Manger ? Et si vous appreniez à vous nourrir !

On parle beaucoup de transition : l’alimentation est bien le domaine idéal pour décliner les grands changements en cours de manière très concrète dans notre vie quotidienne.

Améliorer son alimentation devient « opérer sa transition alimentaire » c’est-à-dire passer d’une « alimentation subie à une alimentation choisie ». Plusieurs étapes.

La notion d’alimentation demande d’abord à être explicitée, car il n’y a pas que notre corps physique à nourrir.

Identifier les conditionnements, les habitudes, les manipulations qui nous empêchent de choisir ce qui nous convient réellement, et nous en libérer.

Pouvoir choisir suppose que l’on dispose des informations nécessaires au milieu de la jungle des régimes, des aliments miracles et de la technologie vous garantissant le « meilleur »

Enfin, un tel cheminement pourra conduire ceux qui y sont sensibles, à approfondir notre relation intime avec le Vivant pouvant donner un supplément de conscience à ce rendez-vous que nous avons plusieurs fois par jour avec ce grand mystère de la Vie.

Des stages à la journée ou à la semaine sont disponibles pour répondre aux multiples déclinaisons de cette recherche. La semaine constitue une occasion privilégiée pour prendre soin de vous dans un environnement propice afin de savourer pleinement les multiples manières de se nourrir « autrement » et de stimuler les motivations pour une mise en pratique régulière. Dans cet esprit, un accompagnement après stage est prévu.

Découvrez ou approfondissez les pratiques autour des graines germées, des plantes sauvages, des conserves naturelles, des bienfaits du cru, des probiotiques et multiples fermentations, etc. De manière simple, avec très peu de matériel, je propose non seulement des recettes mais surtout j’expose simplement les principes à l’œuvre ce qui va vous donner une plus grande autonomie pour toutes les variantes, selon votre imagination ou simplement pour vous adapter aux ingrédients disponibles.

Ainsi dans l’esprit de la transition, vous allez choisir et non plus subir et vous allez aussi arriver au stade d’une alimentation « magnifiée » par votre nouvelle capacité de discernement et votre lien avec la Vie

Voilà qui va vous amener à pratiquer, même sans le percevoir explicitement, une vision holistique sur le sujet intégrant les dimensions nutritionnelles, psychologiques et sacrées.

Ce sont là les éclairages concourant  à une transition réussie !

Alors, dites-moi. Qu’est-ce que ça change pour vous ?

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d'Utilisation Commerciale – Pas de Modification 4.0 International.