Une claire vision pour la conduite de votre vie

Aujourd’hui, toute personne curieuse et responsable, ressent l’évidente nécessité de disposer de nouveaux repères pour agir de manière pertinente et fructueuse dans un monde en perpétuelle mutation. Une telle aspiration se heurte cependant à l’immensité de la tâche tant il y a d’informations, de paramètres et d’interprétations contradictoires !

Après une carrière d’expert-comptable, une trentaine d’années dans le monde des alternatives m’a permis de me documenter, d’expérimenter, d’évaluer, de suivre aussi l’évolution rapide des pratiques et le foisonnement de nouvelles initiatives. Je revendique le rôle de défricheur.

Une vision globale et pluridisciplinaire est à mettre désormais au service d’un tel objectif de clarification.

N’attendez pas que je vous dise quoi faire, qui croire, quelle stratégie adopter, quelles recettes garantie à suivre, quels outils infaillibles. Respectant votre liberté, je souhaite vous mettre en route sur le seul chemin réaliste : connaissance, discernement, lucidité, vous donnant et l’envie et les moyens de poursuivre de la manière la plus autonome possible. Pour cela je vous fais gagner du temps avec documentation inspirante, pièges neutralisés et impasses signalées. Ce sera un vrai travail, mais quelques jours ou une semaine ne sont vraiment rien au regard des enjeux et des années que vous allez gagner afin d’être à même de traverser les tempêtes. Vos avis seront appréciés par vos contacts, vos décisions s’avèreront fructueuses pour votre entourage et vos choix seront appréciés comme étant responsables et pertinents, tant à titre personnel que professionnel.

Alors, pour aller plus loin, voici plusieurs moyens. Le plus simple et rapide : une consultation gratuite, sans engagement, vous permettant d’exprimer votre situation particulière et vos besoins. Ensuite, au regard de stages d’une semaine, il y a un condensé en une journée qui vous procurera un bon aperçu et vous donnera envie, le cas échéant, d’approfondir. Le prix de la journée est alors utilisé en acompte sur celui de la semaine.

J’insiste sur la journée « Transition… et moi, et moi ! » qui vous donnera une synthèse des deux semaines de référence. Elles sont indépendantes bien que complémentaires : leur accès met en œuvre la formule de « participation consciente ».

Il ne reste plus, dans vos urgences, qu’à faire une place pour l’essentiel !

Alors, dites-moi. Qu’est-ce que ça change pour vous ?

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d'Utilisation Commerciale – Pas de Modification 4.0 International.