Voyage… en terres inconnues !

J’ai accompagné avec bonheur pendant 18 ans les aventures de l’Ami du Vent, au fil de ses voyages inspirants à travers les grands espaces, pour mieux approcher le mystère de nos terres intérieures.
Fidèle à cette motivation, les stages que je propose désormais sont conçus pour répondre à cette soif de changement exprimée par une majorité de personnes. Non pas un changement ponctuel d’horizons, mais bien un changement de regard. C’est en restant en Alsace, immergé chez moi pendant une semaine dans un espace bienveillant, accueillant, qu’il devient possible d’expérimenter ce que signifie « vivre autrement » : prise de conscience, motivation, outils et accompagnement pour introduire de nouveaux repères dans son quotidien. La démarche conjugue plaisir et découverte, suscite enthousiasme et détermination, (re)donne du sens au quotidien et ouvre des horizons incroyables pour mettre notre quête individuelle en résonance avec les grands enjeux de notre temps. Une manière de s’inscrire dans une logique de transition écologique enrichie d’une vision sacrée de la vie.
Nombreux sont désormais ceux qui aspirent à un tel changement. Mais les freins sont nombreux pour agir ! Doutes, peurs, multiples obstacles… raisons ou prétextes ?


Plusieurs semaines indépendantes mais complémentaires sont programmées. Elles ont en commun d’offrir l’accompagnement permettant de mieux comprendre les forces à l’œuvre dans notre société, de s’approprier les ressources élaborées par des démarches alternatives pertinentes, d’identifier nos talents, de débusquer les pièges, aussi.

Ce programme permet d’être au plus près de vos priorités

1. Vous ressentez une nécessité impérieuse, celle de changer votre vie, à titre personnel et souvent à titre professionnel. La semaine « Trouver sa voie » répondra à une telle recherche. Mais rapidement il devient évident que trouver sa voie, sa route, demande un véhicule en bon état de marche ! Et ce véhicule, c’est notre corps dans toutes ses dimensions. C’est ainsi que les formations « Alimentation » deviennent alors un précieux complément.

2. Vous êtes en premier lieu attentifs à la qualité de vie et à la mise en place d’une alimentation saine : semaine de base et une d’approfondissement sont là. Mais ce ne sont pas que des recettes, mais bien une approche globale, holistique, non réductionniste, qui débouche naturellement sur le sens de notre relation au vivant et sur la recherche de notre juste place. La semaine « Trouver sa voie » est très souvent choisie dans un second temps.

3. Vous vous méfiez des techniques, des informations, des arguments et privilégiez votre intuition, votre ressenti : alors la semaine « Vacances… autrement » vous est destinée. Savourez avec vos cinq sens ce que pourrait être le fait de « Vivre autrement » dans la légèreté joyeuse de la conscience de l’instant présent.

En savoir plus sur le programme des stages :
voir la dernière news
voir le site web