………………………………………. |
Au fil des années, je me suis rendu compte d’un impératif à respecter pour que les informations que je partage gagnent en fiabilité. Il s’agit de conduire en permanence mes recherches en m’appuyant sur l’alliance du rationnel, du scientifique avec l’imaginaire, la poésie, l’intuition. La synergie de ces deux approches complémentaires est une voie particulièrement féconde… C’est en fait le recours aux deux hémisphères de notre cerveau.
Cela permet de mieux traquer ces idées toutes faites dont la crédibilité ne repose que sur leur répétition.
Cela permet de ne pas rester dans le seul mystère de la pensée positive ou des « énergies » de toutes sortes entourant bien des démarches alternatives. Or celles-ci demandent, plus que toutes autres, d’être appuyées, quand c’est possible, par les apports de la science pour être entendues par le plus grand nombre.
Le fil conducteur de mes activités est la relation à la Vie. Il inspire, par exemple, mon approche de l’alimentation vivante ou des soins à apporter à son jardin. Or le vecteur essentiel de la Vie, c’est l’eau ! Molécule omniprésente et qui reste pourtant tellement mystérieuse. Trouver à son propos des repères fiables dans la littérature n’est pas chose aisée. J’ai enfin pu entrevoir une meilleure compréhension des mécanismes à l’oeuvre en ayant fait la rencontre de Sylvie Réant. Sa formation scientifique lui permet d’associer physique quantique, chimie et biologie, compétences complétées par une formation en biodynamie et comme Heilpraktiker ! Le profil unique, idéal, pour aborder le sujet qui lui tient à coeur : l’eau, et ainsi m’accompagner dans mon approche des mystères du Vivant !
Vous avez compris la place importante qu’elle occupe dans mes sources d’inspiration ! Je profite de cet article pour la remercier en espérant que d’autres profiteront aussi des précieux enseignements qu’elle dispense avec passion.
En savoir davantage
Sur la conférencière
presentation-conférenciere-Sylvie-Réant
Sur le stage de juillet 2018
ATON ATL_VisionQuantiqueEauVieCellulaire_saverne
Sur sa structure Aton Atl