Il est possible de trouver un fil conducteur au mouvement des gilets jaunes. Un fil qui lui donnera probablement une dimension historique, sans qu’ils en soient clairement conscients.

La lecture de leurs 42 directives qui ont été publiées laisse apparaître une thématique dominante : au-delà des aspects de fin de mois, ils aspirent à davantage de liberté et souhaitent prendre leur avenir en main.

  • Les revendications qui se situent au niveau de leurs conditions de vie sont principalement tributaires de la société.
  • Les aspirations sous-jacentes de liberté et de prise en main de sa vie sont, elles, essentiellement conditionnées par le niveau de conscience des individus, par leurs connaissances, par leur vision de la vie.

C’est là que je constate combien les deux stages « Trouver sa voie » et les « Fondamentaux pour une vie nouvelle » répondent merveilleusement bien à ces pré-requis individuels. Ils contiennent les informations, les outils, ils font une place à des ateliers de réflexion, le tout pouvant réduire les conditionnements, les manipulations, pouvant contribuer à développer l’esprit critique et à enrichir les participants avec une indispensable culture générale associée à une meilleure connaissance de soi.

Ces formations participent à cette dynamique prometteuse. Elles contribuent à renforcer le sentiment de vivre une époque exceptionnelle de changements accélérés. Sans préjuger de son aboutissement, c’est là une voie de réconciliation avec ce qui peut faire la grandeur de l’homme ; une opportunité, avec ou sans gilet, de devenir pleinement acteur de sa vie et de participer ainsi à l’incroyable mutation en cours.

Alors, il serait vraiment dommage de vous priver de cet accompagnement que je vous propose : bénéficier de plus de 30 ans de recherches, de réflexions, d’expérimentations et de rencontres. Accompagnement temporaire car vous aurez la motivation et les moyens de poursuivre votre chemin en toute liberté avec un sentiment d’accomplissement résultant de l’engagement à suivre votre chemin de vie enfin identifié.

Pour en savoir plus sur cette notion essentielle de liberté, voici trois articles avec les liens vers mon blog

Grandeur et asservissement liés à nos héritages culturels
https://www.nature-passionnement.com/liberte-et-heritage-culturel/

Grandeur et asservissement liés à nos traditions religieuses
https://www.nature-passionnement.com/liberte-et-nouvelle-approche-du-sacre/

Grandeur des liens oubliés qui nous libèrent : avec la nature, les autres et nous-mêmes
https://www.nature-passionnement.com/le-triple-lien/

By Gerard