Demandez et vous recevrez

Constat
Les personnes ayant une approche écologique souvent jumelée à une quête de sens font parfois référence à des notions subtiles pour mettre en place un avenir conforme à leur vision de la vie. Pensée positive, force d’attraction, intervention des archanges, etc. Il y a là de réelles possibilités, je pense, mais probablement autant de pièges et d’illusions. Comment mieux y voir clair ?

Vous êtes le Placébo
Les travaux de Joe Dispenza confortent l’action physique de la pensée sur notre santé. Méthode Coué améliorée. A expérimenter
A qui adresser nos demandes ?
Utilisez vos « Amis pour la vie » : votre ange gardien, votre enfant intérieur, votre femme sauvage, ou tout simplement l’Univers.
Demander de l’aide et collaboration : esprits de la nature, animaux de pouvoir, maîtres spirituels…
Dialogue avec notre corps, ses organes, ses cellules, nos microbiotes…
L’objet de la demande
Il est bien connu que la demande doit être précise, l’univers pouvant apporter une réponse malicieuse, au pied de la lettre, mais totalement hors sujet.
Au lieu d’une demande précise, ne faudrait-il pas laisser à l’univers le soin de privilégier ce qui est vraiment bon pour la motivation qui se trouve derrière la demande ?
Dans tous les cas de figure, les grandes traditions ont cette sagesse de relativiser l’importance de notre demande. Que ta volonté soit faite et non la mienne, même si elle part d’un bon sentiment (au regard d’une personne malade par ex.) car nous ne serions pas autorisés à décider ce qui au final, serait bon pour cette personne. Inch Allah va dans le même sens, même si l’expression est souvent déformée comme traduisant de la résignation face au destin.
Les remerciements
La demande est accompagnée de remerciements, par avance, comme si le temps n’existait pas dans la dimension dans laquelle est traitée notre demande
Les obstacles à notre connexion à la vie
Identifier les obstacles que nous y mettons. D’abord nettoyer le canal pour entendre et se faire entendre. S’approcher de cet idéal du bambou creux afin de laisser circuler librement les énergies de la vie à travers nous.
Les facilitateurs pour notre connexion
Rêves dirigés
Tout ce qui améliore l’intuition
La forme de la demande
Démarche habituelle dans les organisations humaines
• Trouver la bonne technique
• Trouver le bon interlocuteur dans la hiérarchie des maîtres, des anges, des esprits de la nature !
En fait, c’est tout simple : l’univers omniscient saura diriger correctement notre demande déposée à l’accueil de cette incroyable organisation.
Le rituel Ho’oponopono
Désolé, pardon, merci, je t’aime