Présentation
L’intellect qui travaille seul ne peut résoudre les problèmes parce que ce dernier ne peut seulement que les gérer. Gérer les choses ne constitue pas une manière de les résoudre.
Ce qui se produit en utilisant Ho’oponopono, c’est que la Divinité s’occupe des pensées douloureuses, les neutralise, les purifie. Vous ne purifiez pas la personne, l’endroit ou la chose. Vous neutralisez les énergies liées à cette personne, cet endroit ou cette chose. La première étape est donc la purification des énergies. Alors, quelque chose de merveilleux se produit.
Origine
Hawaï = souffle et eau du Divin
Ha = inspiration
Wai = eau
I = Divin
Les trois stades de l’éveil
1. Nous sommes des victimes
2. Nous sommes en contrôle
Nos réalisons la puissance d’établir des intentions. Obtenir ce que nous désirons ; expérimenter ainsi un peu de magie.
3. Nous sommes éveillés.
Nous commençons à comprendre que nos intentions sont nos limitations. Nous commençons à voir que malgré tous nos pouvoirs nouvellement acquis, nous ne sommes toujours pas en mesure de tout contrôler. De là, nous commençons à réaliser que lorsque nous nous abandonnons à un pouvoir plus grand que le nôtre, les miracles tendent à se produire. C’est le début du lâcher-prise et de la confiance. Chaque instant de notre vie nous commençons à être conscients de notre connexion avec le Divin. Nous apprenons à reconnaître l’inspiration lorsqu’elle se présente et nous l’exécutons ensuite. Nous réalisons que nous avons le choix de notre vie et non le contrôle sur elle.
Principe de base
• L’inspiration est plus importante que l’intention. L’intention est le jouet de l’esprit, l’inspiration est une instruction provenant du Divin. A un moment donné, vous allez vous abandonner et commencer à écouter au lieu de supplier et d’attendre. L’intention consiste à essayer de contrôler sa vie à partir du point de vue limité de l’ego ; l’inspiration consiste à recevoir des messages du Divin et à les mettre en œuvre. Les intentions fonctionnent et apportent des résultats. L’inspiration fonctionne et apporte des miracles.
• Nous devons être vigilants par rapport aux attentes dans notre vie. Le nettoyage n’a rien à voir avec nos attentes. Nous ne nettoyons pas pour sauver la vie de quelqu’un. Nous nettoyons pour qu’il arrive paisiblement ce qui est parfait et correct dans notre vie.
Comment (se) guérir : la prière
Au moment où vous remarquez en vous quelque chose d’inconfortable par rapport à une personne, un lieu, un événement ou une chose, entamez le processus de nettoyage, demandez à Dieu :
• « Divinité nettoie en moi ce qui contribue à ce problème. »
Utilisez alors les phrases de cette série :
• « Je suis désolé. Pardonne-moi. Je t’aime. Je te remercie ». Quelques fois, vous pouvez seulement choisir certaines d’entre elles qui vous viennent à l’esprit à ce moment-là et les répéter. Laissez-vous guider par votre intuition. Quand vous dites « Je suis désolé » vous reconnaissez que quelque chose (il n’importe pas de savoir quoi) a pénétré dans votre système corps/esprit. Vous demandez le pardon intérieur pour lui avoir apporté cela. En disant « Pardonne-moi » vous ne demandez pas à Dieu de vous pardonner, vous demandez à Dieu de vous aider a vous pardonner (à vous-même). « Je t’aime » transmue l’énergie bloquée (qui est le problème) en énergie circulante, en vous unissant à nouveau à ce qui est Divin. « Merci » ou « Je te remercie » est l’expression de votre gratitude, votre foi dans le fait que tout sera résolu pour le bien de tous. A partir de ce moment ce qui arrive ensuite est déterminé par la Divinité, vous pouvez être inspiré à faire une certaine action, quelle qu’elle soit. Si vous continuez à douter, persistez dans le processus de nettoyage et, quand tout sera complètement nettoyé, vous obtiendrez la réponse.
Il n’existe aucune règle par rapport à l’ordre des phrases. Utilisez la série qui vous convient le mieux, celle qui est le plus en accord avec le moment. Vous pouvez en utiliser une ou deux. Généralement seulement « Je t’aime » apporte la solution.

Selon Joe Vitale Zéro limite et Le transmuteur

By Gerard