Cultivez vos passions, enchantez votre vie !

Il s’agit bien de trouver une activité rémunératrice en cohérence avec les valeurs que vous défendez, avec les passions qui vous font vibrer. Voilà un projet de vie audacieux et louable mais qui ne saurait s’improviser

Il suppose de passer d’une idée –ce que vous portez dans votre cœur, dans votre tête, dans vos tripes- à sa « matérialisation » au sens strict du terme, à son passage dans la matière, permettant son « incarnation ». Telle est d’ailleurs l’enjeu de toute création. Vous allez connaître enthousiasme et doute comme tous les artistes-créateurs, car vous voilà devenu artiste de votre vie. C’est  regard novateur et inspirant qui donne tout son sens à votre projet : nous sommes bien loin du cadre d’une Chambre de Commerce.

Les moyens pour le mener à bien ne sauraient donc être ceux qui gouvernent notre environnement commercial mondialisé dont vous souhaitez probablement vous démarquer. Le bilan de compétences classique est inadapté. Identifier vos compétences utiles pour l’économie ne va pas permettre d’imaginer la forme à donner à ce qui vous passionne, même si vous n’en avez pas encore toutes les compétences.

Entre l’idée et sa matérialisation, il y a une zone de transition, d’incertitude, de recherche, de choix, de doutes, d’expérimentation, de documentation. C’est pour vous accompagner durant cette période délicate et décisive que je propose diverses formules d’accompagnement permettant de combler une lacune souvent constatée dans les formations abordant les changements de vie.

Une préparation minutieuse de votre projet est d’autant plus indispensable qu’il n’est pas toujours aisé de faire sa place dans l’univers des « alternatives »

Réussir votre projet sera aussi la preuve que de nouvelles façons de vivre sont possibles.

Pour cela d’indispensables étapes préliminaires sont à respecter même et surtout quand on est habité par le désir d’aller vite !

  • Connaissance de soi et identification de ses passions
  • Connaissance de l’environnement, dont les réalisations alternatives
  • Connaissance des outils d’accompagnement et des nouvelles logiques à l’œuvre .
  • Simulations sur une première idée d’activité
  • Enseignements à tirer de ces multiples investigations

Seulement alors peut intervenir l’élaboration d’un projet sérieux jusqu’au fameux business plan

Alors, dites-moi. Qu’est-ce que ça change pour vous ?

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d'Utilisation Commerciale – Pas de Modification 4.0 International.