Des vacances… autrement ! Alors on fait quoi ?

Une semaine de vacances… autrement ! Mais alors on fait quoi ?

………..

Durant les stages on apprend beaucoup de savoir-faire, astuces et recettes.
Ici, le but de cette semaine n’est pas de faire, mais de vivre, tout simplement ! Pas de programme d’activité bien défini, mais la place laissée à l’intuition, à l’improvisation pour se connecter au plus proche de la vie. Pas de programme, mais une liste d’invitations pour affiner notre qualité d’être, pour ajuster notre regard à l’extraordinaire qui nous entoure, pour solliciter nos cinq sens : beauté, saveurs, musiques… à découvrir, à partager.
De simples suggestions à partir desquelles le groupe pourra imaginer bien des variations pour répondre au mieux à cette soif de profondeur et de légèreté, de poésie et de beauté, d’amour et d’émerveillement… que le murmure d’une petite voix peut parfois vous réclamer avec insistance.
Expérimenter des chemins buissonniers pour goûter un bonheur à approcher dans la voie de la simplicité et enrichir, jusqu’à l’ivresse, chaque seconde vécue.

Je me réjouis déjà de me laisser surprendre par la Vie… avec votre complicité !

……….

En vrac :
Apprendre à regarder, s’initier à l’art de l’inversion de regard, vivre l’expérience de la pleine conscience Approcher la vie avec nos cinq sens : toucher, voir, goûter, sentir, écouter… autour de la cuisine en particulier. Se laisser imprégner par les ambiances magiques d’un jardin sauvage présentant une réserve de biodiversité. Occasions aussi de se reconnecter aux forces de la nature pour accéder naturellement à votre potentiel de créativité. Atelier d’écriture et de poésie, de dessin, selon l’inspiration et les envies. Land’art. Photo méditative ou autres. Art du bouquet sauvage, atelier de création de plats en croûte de foin, de coupe de fruits givrés ou réalisation de fleurs cristallisées, etc. Marche consciente. Apprendre aussi à admirer l’étrange beauté des choses finissantes. Causeries… Rêveries !

………………………………………………