Nouvelle année… Où chercher la nouveauté ?

Urgent de faire place à la nouveauté ! De l’ancien souvent à retrouver ! Quels sont les rêves qui dorment en vous, quels sont les projets mis de côté pour plus tard ? Donc c’est d’abord en vous à la chercher.

Les nouveautés que je propose désormais

Cinq paramètres ont mobilisés toutes mes énergies : l’environnement, les finances, le contenu, l’accès progressif et enfin l’accompagnement pédagogique après le stage. Ceci est valable pour les rencontres d’une journée ou d’une semaine.

L’environnement entre maison et jardin
L’aménagement de ce cadre inspirant se peaufine d’ici fin mars afin de permettre de vivre un moment hors du temps pour apprendre de nouvelles choses, certes, mais aussi pour vous inviter à reprendre contact avec vous-mêmes, en toute liberté, pour vous encourager à vivre pleinement la vie unique qui vous attend. Parfois faire surgir un instant « sublime », terme voisin d’ineffable et d’indicible
Qui est au plus haut degré de l’élévation, de la grandeur, de la noblesse, de la beauté… expérience jamais garantie, surgissant toujours à l’improviste…
Transition
Mise en perspective des activités avec la thématique de la transition ; selon les stages, de manière discrète, implicite et pour d’autres de manière explicite. Tel est le cas des nouveaux thèmes :
Ancrage dans un monde en mutation
Changer pour vivre et penser autrement
Transition… et moi, et moi ! Concrètement quelle importance ?
Démarche pluridisciplinaire
Tout est relié, évident ! Aussi pour favoriser un regard holistique, de nouvraux formateurs intègrent notre programme. Des amis qui ont été choisis pour la qualité de leur travail, sans aucune contre-partie « marchande » préservant notre totale indépendance. Les liens donnés dans notre programme permettent d’entrer directement en relation avec les sites « partenaires » et de traiter avec eux sans qu’aucun contrôle soit exercé sur ces mises en relation.
Pluridisciplinaire, ce qui permet des ouvertures supplémentaires vers diverses spécialités agriculture, santé, botanique, artistique, développement personnel…
Lever les freins aux changements
Des freins peuvent compromettre vos envies de changement : ils sont bien naturels. Cela ne traduit en rien un manque de volonté, de motivation ; cela résulte de mécanismes qui façonnent notre cerveau depuis des milliers d’années, qui traduisent notre évolution biologique mails qui sont devenus contre-productifs aujourd’hui. D’autant qu’il faut bien prendre en compte que notre évolution biologique, lente par nature laisse la place à une nouvelle étape : notre évolution culturelle, ultra rapide au regard du développement de la vie sur terre.
Il y a des solutions pour nous libérer de ces conditionnements ; elles concernent ce qui se passe avant le stage et après
Des formules adaptées vont vous permettre d’explorer tranquillement ce qui vous est proposé, sans risque, sans engagement, de manière progressive et le plus souvent gratuitement.
• Doc en ligne dont les articles du blog désormais partageables sous licence CC Communs
• Consultation gratuite pour faire le point sur vos attentes
• Journées gratuites, cinq fois dans l’année
• Journée d’exploration de thèmes de stage d’une semaine dont le prix est remboursé en cas d’inscription à une semaine dans l’année
Pour les finances
En dehors de la prise en compte, au cas par cas, des situations financières délicates, deux aménagements
• Semaines dédiées à la transition, thème d’actualité dont l’impact concret dans nos vies reste encore mystérieux. Aussi la mise en place d’une participation consciente vous laisse la souplesse d’ajuster le prix en fonction du profit que vous en aurez retiré et de vos possibilités aussi, bien sûr
• Une place avec remise de 50% pour chaque groupe d’une journée rempli à 70%
• Pour faciliter une meilleure organisation, de part et d’autre, remise forfaitaire de 150 pour inscription stages d’une semaine avant 15 février (sans cumul avec d’autres réductions)
Pour le déroulement des stages
Si le déroulement habituel en groupe est une formule enrichissante ; il y a là parfois, pour certains, un blocage. Une formule individuelle expérimentée avec succès à plusieurs reprises l’an passé, m’encourage à la proposer explicitement.
Suivi après stage
Il se trouve renforcé par la mise en ligne de FAQ et d’un forum
A vous de jouer !
Alors, si mes propos éveillent votre curiosité, voyez comment vous allez pouvoir libérer un peu de temps. Oui, libérer, car votre temps lui aussi est prisonnier ! Prisonnier d’un tas de raisons, d’urgences… ce qui conforte les hésitations légitimes face à la perspective de s’engager dans l’inconnu.
Voilà ce que j’ai fait comme étant « ma part » : difficile d’en faire davantage. Maintenant à vous de faire « votre part » : un mail ? Un appel téléphonique, sans engagement, pour mieux comprendre et faire, tout simplement, davantage connaissance… le premier pas, en fait ! Celui qui pourrait être décisif !
Pour cela, je vous encourage à laisser parler votre cœur. Soyez à l’écoute de votre enfant intérieur, discernez ce qui lui correspond le mieux, maintenant, là où vous en êtes.

Souvent attendre la crise pour se résigner au changement, mais pas nécessaire d’aller mal
Ou
Engagement progressif sur la voie du changement pour prévenir la crise, ou l’adoucir ou simplement pour aller mieux. Difficile d’imaginer le futur mais dans tous les scénarios, se mettre en chemin de manière lucide et déterminée s’avère un pari gagnant
À vous de voir