Fêtez la nature dans votre assiette

Fêtez la nature dans votre assiette

Avec le printemps, belle opportunité de retrouver toutes ces merveilles fleuries et d’en inviter quelques une à notre table. Voici fleurs de genêt, d’aubépine, de lilas et de silène.

 xxxx P1010748 P1010759
P1010741 P1010749

Notre imaginaire est interpelé par les fleurs croisées lors d’une balade. Saviez-vous que c’est là une opportunité pour approcher quelques fées entre sureau et aubépine ? Elles peuvent aussi être au rendez-vous près d’autres fleurs…

Voici un fond de tarte prometteur :

P1010793

Après le bonheur de la promenade, il y a celui de faire les récoltes ; cueillir les fleurs, trier, les préparer. Exercer son regard à débusquer la beauté sans jugement pour s’émerveiller de toutes les formes que peut prendre le végétal : admirer un rhododendron tout comme une fleur de pissenlit!
Vous apprendrez à utiliser les fleurs en fonction de leurs caractéristiques culinaires, en sucré ou en salé : simple déco de plat, support tel que pétale de tulipe ou fleurs à farcir, aromate à intégrer dans vos préparations et enfin des fleurs trop puissantes à n’utiliser que de manière indirecte par macération ou infusion.