Découvrir le bonheur d’être super connecté

La connexion permanente et généralisée est un grand principe de la vie. Alors comme nous disposons d’outils modernes pour communiquer avec les amis sur les réseaux, leur utilisation pourrait bien répondre à ce besoin inscrit au fond de notre ADN. Et ce besoin ne diminue pas en période de vacances…

 ……………………..

Alors, vous proposer des « vacances… autrement » est l’occasion de vous inviter à communiquer « autrement » en utilisant des techniques de connexion ancestrales qui ont fait leurs preuves. Ce séjour vous invitera à communiquer, à communier, avec les éléments, avec la nature entière en vous connectant à toute forme de vie : pierre, brin d’herbe, animal…

L’itinéraire de François Cheng vers le subtil parle d’expérience mystique de la poésie, habité qu’il est par l’idée de l’ouvert. Il exprime à merveille ces puissantes connexions : « Un souffle rythmique relie le tout en une pulsation commune. Rien ne sépare les minuscules et les gigantesques : les lucioles sont en résonance avec les étoiles filantes » !

Tout est lié en effet. Les anciens affirmaient qu’arracher une herbe fait trembler une étoile ! La biologie et la botanique confirment aujourd’hui l’intuition des poètes constatant que si les branches des arbres se querellent, leurs racines s’embrassent… et il en va ainsi pour toutes les manifestations de la création, des plus lointaines galaxies aux micro-organismes qui nous entourent, nous accompagnent au plus intime de notre corps. Alors prendre conscience de ces connexions nous amène à approcher un arbre qui se réjouit de nous voir faire une pause « câlin » au cours de notre randonnée tout contre son écorce rugueuse ! Et tant d’autres expériences fabuleuses nous attendent.