Reflets du réel

J’adore les reflets sur l’eau, en fait sur tout  ce qui peut agir comme miroir. La contemplation de ces reflets me facilite cette démarche contemplative illustrée à plusieurs reprise dans la catégorie correspondante du blog.

 x

C’est un moyen de prendre ses distances par rapport aux formes trop familières pour laisser un peu d’étrange enrichir notre vision : c’est ainsi qu’il est possible de se libérer de ce que l’on croit savoir, de ce que l’on croit reconnaître, pour laisser de la place au jaillissement de l’imprévu. Une manière d’être moins voyeurs pour accéder à une autre réalité… et devenir des « voyants » !

 x

Ne cherchez pas à identifier les algues, les arbres et les déformations liées aux vaguelettes. Regardez, non pas avec la tête, mais avec le coeur et encore mieux avec votre centre énergétique, le hara. C’est alors que vous aurez une chance de ressentir l’origine commune à toutes ces énergies qui animent notre corps au rythme de celles qui font danser les étoiles et serpenter les rivières.

 x

 

By Gerard