Transmission et accompagnement

Ma démarche
Empruntant depuis plus de 25 ans nombre de chemins alternatifs, je me suis enrichi d’une foule d’expériences, de découvertes, de rencontres m’ayant permis de partager de multiples approches du Vivant.
Je vais désormais focaliser mes énergies sur l’approfondissement de thèmes qui me tiennent à cœur tout en poursuivant l’animation de quelques formations spécifiques, conférences et rédaction de divers supports pédagogiques . Aussi j’aimerais au préalable que mes acquis dans les domaines qui vont passer au second plan puissent être utiles à d’autres.

Ma recherche

Je recherche, en priorité, un lieu animé par une équipe déjà opérationnelle pour laquelle la perspective de bénéficier de mon expérience et de la transmission de mes activités présenteraient un réel atout lui permettant d’augmenter l’impact de ses actions de sensibilisation et de formation.
Un groupe de personnes en cours d’installation pourrait aussi trouver avantage à ma proposition. Pour que de tels « partenariats » puissent être efficaces, je suis prêt à déménager sur le lieu ou à proximité. Concerne France entière.

Partenariat, en quelques mots

Un choix de vie pour les années à venir !
•    Pérenniser, amplifier les actions de sensibilisation et de formation conduites jusqu’à présent dans le cadre de l’association Jardin Gourmand – Ecole Buissonnière.
•    Aborder une nouvelle étape de ma vie consacrée à l’écriture, aux recherches, à l’animation de stages spécifiques et conférences, et ce, dans un environnement porteur.
Activités concernées
Cette transmission pourra porter, selon la demande, sur les domaines variés dans lesquels je me suis investi. Alimentation vivante, fabrication de produits naturels, accueil touristique, relation au Vivant, éclairage humaniste, gestion administrative, cuisine sauvage, communication, jardin pédagogique, accompagnement de projets, photographie, applications informatiques, etc.
Périmètre de la  transmission
A noter qu’elle peut se faire à plusieurs niveaux :
•    Transmission d’informations techniques proprement dites,
•    Valorisation-optimisation de savoir-faire dont vous disposez, déjà mis en pratique ou non,
•    Travaux de recherche et d’expérimentation sur des sujets à définir et que le manque fréquent de disponibilité des équipes ayant à gérer le quotidien d’un lieu ne permet pas toujours d’aborder dans les délais qui seraient souhaitables
Une opportunité pour vous ?
Si vous souhaitiez optimiser une nouvelle installation, diversifier vos activités, réorganiser votre équipe, intensifier vos actions visant à promouvoir un art de vivre en harmonie avec les règles du Vivant, alors ma proposition pourrait trouver sens et mériterait votre attention. Restera à préciser vos besoins
Modalités pratiques
A définir de manière à ce que le partenariat s’avère le plus utile possible.
Ceci dit, j’imagine un tel « partenariat » avec un accompagnement gratuit pendant un an pour la transmission dans la perspective d’une installation permanente sur le lieu concerné.
Une période préliminaire pourra être envisagée afin de mieux se connaître.
Premiers contacts
Alors j’attends un signe de votre part afin que nous puissions nous présenter mutuellement et apprécier la dynamique potentielle entre vos besoins et ma contribution.

En attendant, toutes mes activités et l’esprit dans lequel elles sont conduites, peuvent être découverts en vous rendant sur le site Jardin Gourmand
Blog et Facebook (Gérard Verret et page Jardin Gourmand) pourront compléter votre « enquête » !

Gérard Verret 03 88 58 91 44 gerard@jardingourmand.com
3 bis, rue de Bassemberg – 67220 Lalaye